Projets réalisés au cours de ma troisième année à l’IAE
Dans le cadre du cours de Community Management, nous avons réalisé une vidéo afin de promouvoir le produit d’une marque et enseigne fictive. Nous avons aussi créer un compte Instagram et réaliser des stories à la une, des posts et un réel.
Dans le cadre de plusieurs cours, j’ai dû réaliser des affiches, en voici quelques-unes :



Projet entrepreneurial réalisé durant ma deuxième année à l’IAE

Nous sommes un groupe de 7 étudiants à l’IAE de Saint-Étienne, c’est donc dans le cadre de notre deuxième année de licence et de notre projet entrepreneurial que nous avons eu l’opportunité et la chance de pouvoir créer une association. Notre thème étant la culture, nous nous sommes posé la question « Quelles types de personnes ont un accès restreint à la culture au sein de notre société?». Après réflexions, discussions et différents obstacles, notre choix s’est finalement axé sur les résidents d’EHPAD qui, pour cause de budget, ont un accès aux activités culturelles restreint.
Nous avons donc eu pour objectif d’intervenir au sein d’un EHPAD, et plus particulièrement l’établissement « Petites Sœurs des pauvres » qui a pour but d’offrir à chaque personne une fin de vie agréable. Cette congrégation a été fondée en 1839 par Jeanne Jugan. Leur but est de porter assistance aux personnes âgées. La congrégation compte 2210 sœurs et 182 établissements répartis partout dans le monde. Sa maison-mère se trouve à Saint-Pern, en France.
Après la création de notre association « Sourire pour guérir », nous avons programmé deux interventions visant à organiser des activités culturelles et ludiques au sein de l’EHPAD. En plus de cet apport culturel, il nous tenait à cœur de laisser une trace matérielle et d’offrir aux résidents différents cadeaux qui leur seront utiles au quotidien. Cet objectif accompagne la décision d’intervenir dans un EHPAD où beaucoup de résidents manquent d’objets simples et utiles au quotidien.


